Eveil musical

Mes cours d’éveil musical :
Dans ce domaine, il existe beaucoup de méthodes, mais très peu d’elles en valent la peine.
Pour l’âge de 2-6 ans, les professeurs se contentent souvent de faire découvrir aux enfants les instruments d’orchestre surtout les percussions et un peu de rythme.

Généralement, cela procure beaucoup de plaisir aux parents (n’étant pas professionnels de musique) qui sont contents de voir leurs petits découvrir les instruments : c’est très beau, coloré et les photos de ces cours sont magnifiques et attirantes.

Mais on peut aller bien au-delà de cela et ce n’est presque jamais fait !

L’enfant a cet âge est très sensible aux émotions et réceptif à la musique de toute sorte, y compris de la musique symphonique ! 

La musique classique est remplie de ces émotions. Aux cours d’éveil musicales, nous imaginons des histoires (à contenu éducatif) avec nos élèves et nous les vivons au travers de nos gestes et de nos mouvements corporels. 
Tout cela sur les chefs d’œuvres de la musique symphonique : Bizet, Tchaikovsky, Saint-Saens, etc.. 

C’est donc cela qui permet aux enfants de sentir la musique et de pouvoir transmettre l’émotion qu’elle porte. Cela est beaucoup plus important que la simple découverte d’instruments. 

Les enfants vont donc développer leurs personnalités au travers de grandes œuvres symphoniques, du chant en chorale, de mouvements corporels et d’expressions verbales. Á découvrir prochainement avec vos petits !
Share by:
Croque-mesdames